Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Amicale Mouilleronnaise

Amicale Mouilleronnaise

Ecole Publique C.-L. LArgeteau

Une matinée à l'école Charles-Louis largeteau...

Quelle belle journée ce 19 mars... L'équipe enseignante à ouvert l'école aux enfants, futurs écoliers, parents, grands parents, amis et voisins. Nous pouvions passer par toute les classes.

En commençant par celle de Mme Baril Noémie, la classe des touts petits, ça a permis à certain de se replonger en enfance et à d'autres, de visiter et prendre contact pour une future rentrée.

Continuons par la classe de la Directrice, Mme Lollic Magali, la classe des Moyennes sections et grandes sections. Ici aussi, nous étions accueillis chaleureusement! Nous pouvions jouer avec les enfants et découvrir leur univers. Passons dans la cour des élémentaire,

et allons voir la classe de Mme Poitevineau Gladys, la classe d'une partie des CE1 et des CM1. Attention, il fallait être clair d'esprit, car un exercice de multiplications nous attendais. 50 multiplications en 5 min corrigé par les élèves. Du français également. Retrouver, le sujet, le verbe, le COD et bien d'autres....Ouh la la!! Ce n'est pas toujours facile.

Ensuite, la classe de Mr Barteau Dominique, ou se trouve l'autre partie des CE1 et les CP. Les élèves avaient préparés des petits gâteaux. Nous pouvions également découvrir le TNI. Tableau Numérique Interactif. Ce qui a permis aux parents d'enfants maternelles de découvrir leur prochain univers.

Dans la classe de Mme Giraud Céline, élèves de CM1, place aux jeux. Nous pouvions jouer à divers jeux qu'utilisent les enfants pour les apprentissages. Nous pouvions également voir la vidéo créée par les élèves sur leur voyage à Murat le Quaire en Auvergne.

Et finissons par la classe de Mme MARTINEAU Flavie, la classe des CM2. Et la aussi, il fallait travailler! 20 questions à choix multiples, niveau CM2. Préparées et corrigées par les élèves. Nous resterons discret sur les notes obtenues par certains et certaines.

L'amicale se trouvait sous le préau, afin d'offrir, un café ou jus de fruit et des délicieuses chouquettes. Nous avions exposé, le rôle de l'amicale et des parents d'élèves. Et à quoi servait les manifestations de l'année. Pour finir dans la salle de motricité, nous pouvions visionner un film de photos des manifestations de l'amicale.

Mais aussi les activités "TAP" étaient exposés.

Nous sommes tous très content de cette journée. Une matinée sous le signe de la convivialité, de l'échange et du partage! Merci à toute l'équipe enseignante pour son dynamisme et tout ce qu'elle apporte à nos enfants au quotidien!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article